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Termes et conditions
Voici les conditions générales de Happy Caps. En utilisant leur site Web et en commandant sur le site Web HappyCaps.ca, vous devez lire et accepter toutes les conditions suivantes :
L'utilisation des produits et la passation de commandes sur le site HappyCaps.ca sont réservées uniquement aux personnes de 18 ans et plus. Vous déclarez par la présente avoir 18 ans et plus.
Article 1 – Licéité des produits qui vous seront expédiés.
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Statut juridique : En passant une commande sur le site HappyCaps.ca, vous acceptez toutes les responsabilités concernant la légalité des produits qui vous seront expédiés.
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Happy Caps ne garantit en aucun cas que les informations et les produits présentés sur son site Web sont disponibles, applicables ou légalement autorisés à l'extérieur du Canada. Nous ne pouvons fournir aucune information sur le statut juridique d'un produit dans votre pays.
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Vous acceptez l'entière responsabilité de toutes les blessures, dommages, mesures punitives, pertes de revenus ou de biens découlant de l'achat, de la consommation, de l'utilisation et/ou de l'abus d'un produit Happy Caps. La Société et ses propriétaires, représentants et employés ne sont pas responsables des actions entreprises par les clients ou des conséquences directes de ces actions.
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Activités illégales : Si Happy Caps soupçonne une intention d'activités d'élevage illégales, nous nous réservons le droit de refuser votre achat.
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Adresse incorrecte : Nous ne remboursons pas si vous nous avez fourni une adresse incorrecte. Sauf si vous avez commandé des produits pouvant être conservés plus longtemps et que le colis nous est retourné. Vous êtes responsable de nous fournir votre adresse correcte. Une fois le colis expédié, il est difficile de demander à la société postale de modifier les informations d'adresse déjà fournies. Cependant, nous ferons toujours de notre mieux pour les modifier.
Article 2 – Finalités informatives par Happy Caps.
- Toutes les informations fournies par Happy Caps, via son site Internet, des liens vers ou depuis d'autres sites Internet, des informations fournies par ses employés par téléphone, par courrier électronique ou par toute autre transmission, sont purement à des fins éducatives et informatives. Elles ne doivent jamais être interprétées comme une recommandation d'entreprendre une action spécifique.
- Happy Caps ne garantit pas que les informations sur le site Web sont à jour ou exactes.
- Le site Web ne peut être consulté, visualisé ou reçu d'une autre manière dans aucun pays ou lieu dans lequel cela serait ou pourrait être considéré comme une violation d'une loi, d'une norme communautaire ou d'une réglementation douanière.
- Si les informations sur le site HappyCaps.ca ne sont pas exactes, veuillez nous en informer afin que nous les vérifiions et, si elles sont inexactes, nous les supprimions.
Article 3 – Votre responsabilité médicale.
- N'utilisez pas nos produits si vous souffrez d'hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires, de diabète ou de tout autre problème physique. N'utilisez pas nos produits pendant la grossesse ou l'allaitement. N'utilisez pas nos produits en association avec des inhibiteurs de la MAO ou tout autre médicament.
- La conduite et l’utilisation de machines lourdes doivent être évitées lors de l’utilisation de nos produits.
- En cas de doute sur votre état de santé en association avec nos produits, consultez toujours un médecin.
- Gardez nos produits hors de portée des enfants.
- Allégations médicales : Happy Caps ne prétend en aucun cas que ses produits sont adaptés au traitement, à la guérison ou à la prévention d'une quelconque maladie ou affection. Happy Caps ne fournit pas de conseils médicaux.
Article 4 – La boutique en ligne HappyCaps.ca.
- L'utilisation du site Web et la passation de commandes sur HappyCaps.ca sont réservées uniquement aux personnes de 18 ans et plus.
- Leur site Web ne peut être visité, affiché ou visualisé d'une quelconque autre manière dans les pays où il y a violation de la loi ou des réglementations douanières.
- Leur site Web utilise des cookies de suivi pour le suivi de certains paramètres. Sans ces cookies, la boutique en ligne ne peut pas fonctionner de manière optimale. Des statistiques générales du site Web sont également conservées. Il est possible de se désabonner de leur.
- Toutes les illustrations, photos, designs, textes et logos sont protégés par le droit d'auteur. La distribution, la publication et l'utilisation à des fins commerciales sont strictement interdites sans l'autorisation écrite de Happy Caps. Tous droits réservés.
Article 5 – Définitions.
Entreprise : Personne physique ou morale qui propose à distance des produits et/ou des services aux consommateurs.
Consommateur : La personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec la Société.
Contrat à distance : Accord par lequel, dans le cadre d'un système organisé par la Société pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, seules une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées.
Délai de décision/délai de réflexion : Période pendant laquelle le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation.
Droit de rétractation : Possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance dans le délai de réflexion ;
Jour : Jour calendaire.
Durée de transaction : Contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dont l'obligation de fourniture et/ou d'achat est étalée dans le temps.
Support de données durable : Tout moyen permettant au consommateur ou à l’entreprise de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière permettant la consultation ultérieure et la reproduction sans altération des informations stockées.
Technique de communication à distance : Moyen qui peut être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et le commerçant se trouvent en même temps dans la même pièce.
Article 6 – Identité de la Société
Casquettes joyeuses
Halifax, Nouvelle-Écosse
Pour toute question concernant les commandes en ligne, veuillez nous envoyer un e-mail. Si l'activité de la Société est soumise à un système de licence pertinent : les coordonnées de l'autorité de contrôle ; Si la Société exerce une profession réglementée :
- L’association ou l’organisation professionnelle à laquelle il est affilié;
- Le titre professionnel, le lieu dans l’UE ou l’Espace économique européen où il est décerné ;
- Une référence aux règles professionnelles qui s’appliquent au Canada et des instructions sur où et comment ces règles professionnelles sont accessibles.
Article 7 – Applicabilité.
- Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par la Société et à tout contrat à distance conclu entre la Société et le consommateur.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées par la Société et elles seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais à la demande du consommateur.
- Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de telle manière que les conditions générales puissent être facilement stockées sur un support durable. Si cela n'est raisonnablement pas possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou par tout autre moyen.
- Dans le cas où, en plus des présentes conditions générales, des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent également, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut, en cas de conditions générales contradictoires, toujours invoquer la disposition applicable qui lui est applicable.
Article 8 – L’offre.
- Si une offre est à durée limitée ou soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
- L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si la Société utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas la Société.
- Chaque offre contient des informations permettant au consommateur de savoir clairement quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre.
Article 9 – L’accord.
- Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et de l'accomplissement des conditions correspondantes.
- Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, la Société confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que la réception de son acceptation n'a pas été confirmée par la Société, le consommateur peut résilier le contrat.
- Si le contrat est conclu par voie électronique, la Société prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, la Société observera les mesures de sécurité appropriées.
- La société peut, dans le cadre des dispositions légales, informer le consommateur de sa capacité à honorer ses obligations de paiement et de tous les faits et facteurs importants pour la conclusion responsable du contrat à distance. Si la société a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat sur la base de ses recherches, elle est en droit de refuser la commande ou la demande, de manière motivée, ou d'assortir son exécution de conditions particulières.
- Au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, la Société envoie les informations suivantes, par écrit ou de telle manière que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable. L'adresse e-mail du commerçant où le consommateur peut s'adresser pour ses réclamations. Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation. Les informations sur les garanties et le service existant après l'achat. Le prix TTC du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance. Les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou est indéterminé. Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation doit être demandé à la Société. Dans le cas d'une transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Article 10 – Droit de rétractation.
Avec les produits :
- Le consommateur peut résilier un contrat d'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de motif. Le professionnel peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à en indiquer le(s) motif(s).
- Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 court à compter du jour suivant celui où le consommateur, ou un tiers désigné au préalable par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :
- Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. La Société peut, à condition d'en avoir informé le consommateur de manière claire avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
- Si la livraison d'un produit est composée de plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie.
- Dans les contrats de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit. Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas livrés sur un support matériel.
- Le consommateur peut résilier un contrat de prestation de services et un contrat de fourniture de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel depuis au moins 14 jours sans donner de motif. Le professionnel peut demander au consommateur le motif de la résiliation, mais ne peut pas l'obliger à en indiquer le(s) motif(s).
- Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence à courir le jour suivant la conclusion du contrat. Délai de décision prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui n'ont pas été livrés sur un support matériel en cas d'absence d'information sur le droit de rétractation.
- Si la Société n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents de son article.
- Si le commerçant a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expirera 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ses informations.
Article 11 – Obligations du consommateur pendant le délai de décision.
- Pendant la période de décision, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
- Le consommateur n'est responsable que de la diminution de valeur du produit résultant d'une manipulation du produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
- Le consommateur n’est pas responsable de la dépréciation du produit si la Société ne lui a pas fourni les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.
Article 12 – Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts.
- Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il devra le notifier à la Société dans le délai de décision au moyen du formulaire type de rétractation ou de manière dénuée d'ambiguïté.
- Dans les meilleurs délais, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant autorisé de) la Société. Cela n'est pas nécessaire si la Société a proposé de récupérer le produit elle-même. Dans tous les cas, le consommateur a respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
- Le consommateur devra retourner le produit avec tous les accessoires livrés, si raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par la Société.
- Le risque et la charge de la preuve de l’exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
- Le consommateur doit payer les frais directs de retour du produit. Si la Société n'a pas indiqué que le consommateur doit payer ces frais ou si la Société indique qu'elle prend en charge les frais elle-même, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
- Si le consommateur résilie son contrat après avoir expressément demandé au préalable que la fourniture du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité non préparés à la vente commence en volume ou en quantité limitée pendant le délai de réflexion, le consommateur doit à la Société un montant proportionnel à la partie de l'obligation que la Société a remplie au moment de la rétractation, par rapport à l'exécution complète de l'obligation.
- Le consommateur n'encourt aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas préparés à la vente dans un volume ou une quantité limités, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :
- La Société n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le formulaire type de rétractation, ou ;
- Le consommateur n’a pas expressément demandé le début de l’exécution de la prestation ou de la livraison de gaz, d’eau, d’électricité ou de chauffage urbain pendant le délai de réflexion.
- Le consommateur ne paie aucun frais pour la livraison totale ou partielle si :
- Avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat avant la fin du délai de réflexion ;
- Il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en donnant son consentement ; orc. La Société n'a pas confirmé sa déclaration auprès du consommateur.
- Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les accords complémentaires seront dissous de plein droit.
Article 13 – Obligations de la Société en cas de rétractation.
- Si la Société rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, elle enverra un accusé de réception immédiatement après réception de sa notification.
- Le commerçant remboursera tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par le commerçant pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'a informé de la rétractation. À moins que la société ne propose de récupérer le produit elle-même, elle peut attendre d'avoir reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a renvoyé le produit, selon la première de ces éventualités.
- La Société utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur n'accepte un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
- Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, la Société n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison le plus coûteux.
Article 14 – Exclusion du droit de rétractation.
La Société peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si la Société l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps avant la conclusion du contrat :
- Produits qui se gâtent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;
- Les produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne peuvent être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
- Produits qui sont irrémédiablement mélangés à d’autres produits par nature après livraison ;
Article 15 – Le prix.
- Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf modification de prix due à des changements de taux de TVA.
- Contrairement au paragraphe précédent, la Société peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels la Société n'a aucune influence, à des prix variables. Leur lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs sont mentionnés dans l'offre.
- Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
Article 16 – Respect de la convention et garantie complémentaire.
- La Société garantit que les produits sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux droits légaux existant à la date de la conclusion du contrat, aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales. Si cela a été convenu, la Société garantit également que le produit est adapté à une utilisation autre que normale.
- Une garantie supplémentaire fournie par la Société, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre la Société en vertu du contrat si la Société n'a pas rempli sa part du contrat.
- On entend par garantie supplémentaire toute obligation de la Société, de son fournisseur, importateur ou producteur dans laquelle elle attribue au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est légalement requis dans le cas où il n'aurait pas rempli sa part du contrat.
Article 17 – Livraison et exécution.
- Le vendeur prendra le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fait connaître à la Société.
- En respectant les dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la Société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un autre délai de livraison n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et a droit à une indemnisation.
- Après dissolution conformément au paragraphe précédent, la Société remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
- Le risque de détérioration et/ou de perte des produits incombe à la Société et au service postal jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant annoncé, sauf convention expresse contraire.
Article 18 – Paiement.
- Sauf stipulation contraire dans le contrat ou dans les conditions complémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant la date de début du contrat ou, à défaut de délai de décision, dans les 14 jours suivant la clôture du contrat. En cas de contrat de prestation de services, leur délai commence à courir le jour suivant la réception par le consommateur de la confirmation du contrat.
- Lors de la vente de produits à des consommateurs, le consommateur ne peut en aucun cas être tenu de payer à l'avance plus de 50 % selon les conditions générales. Si un paiement à l'avance est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou de la/des prestation(s) avant que le paiement à l'avance stipulé n'ait eu lieu.
- Le consommateur a le devoir de signaler sans délai à la Société toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.
- Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement dans les délais, après que le vendeur l'a informé du retard de paiement et que le vendeur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après que le paiement n'a pas été effectué dans le délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant impayé et la Société est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a engagés. Ces frais de recouvrement s'élèvent à un maximum de : 15 % sur les montants impayés jusqu'à 2 500 €, 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants, avec un minimum de 40 €. La Société peut s'écarter des montants et pourcentages susmentionnés au profit du consommateur.
Article 19 – Procédure de réclamation.
- La Société dispose d'une procédure de réclamation et traite les réclamations conformément à sa procédure de réclamation. Les réclamations doivent être formulées par courrier électronique.
- Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être présentées à la Société de manière complète et claire dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.
- Les réclamations adressées à la Société recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, la Société répondra dans le délai de 14 jours avec un avis de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
- Une réclamation concernant un produit, un service ou le service de la Société peut également être soumise via le formulaire de contact sur la page de contact.
- Si la réclamation ne peut être résolue d'un commun accord dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la réclamation, un litige survient qui est soumis aux règles de règlement des litiges.
Article 20 – Litiges.
Seul le droit néerlandais s'applique aux accords entre la Société et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales.