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politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 01 février 2021
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le service, vous acceptez la collecte et l'utilisation des informations conformément à la présente politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est une majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente politique de confidentialité :
- Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d'accéder à notre Service ou à certaines parties de notre Service.
- Entreprise , aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), fait référence à la Société en tant qu'entité juridique qui collecte les informations personnelles des consommateurs et détermine les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des consommateurs, ou au nom de laquelle ces informations sont collectées et qui, seule, ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des informations personnelles des consommateurs, qui exerce ses activités dans l'État de Californie.
- La Société (appelée « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans le présent Contrat) désigne Red Light Holland, 1 Adelaide St. E., Suite 801, Toronto, Ontario, M5C 2V9. Aux fins du RGPD, la Société est le Responsable du traitement des données.
- Consommateur , aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), désigne une personne physique qui réside en Californie. Un résident, tel que défini dans la loi, comprend (1) toute personne qui se trouve aux États-Unis à des fins autres que temporaires ou transitoires, et (2) toute personne domiciliée aux États-Unis qui se trouve hors des États-Unis à des fins temporaires ou transitoires.
- Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.
- Pays faisant référence à : Ontario, Canada
- Responsable du traitement , aux fins du RGPD (Règlement général sur la protection des données), désigne la Société en tant que personne morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des Données personnelles.
- Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
- Do Not Track (DNT) est un concept qui a été promu par les autorités réglementaires américaines, en particulier la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis, pour que l'industrie Internet développe et mette en œuvre un mécanisme permettant aux utilisateurs d'Internet de contrôler le suivi de leurs activités en ligne sur les sites Web.
- Les données personnelles sont des informations relatives à une personne identifiée ou identifiable. Aux fins du RGPD, les données personnelles désignent toute information vous concernant, telle qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale. Aux fins du CCPA, les données personnelles désignent toute information qui vous identifie, vous concerne, vous décrit ou est susceptible d'être associée ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à vous.
- La vente , aux fins du CCPA (California Consumer Privacy Act), signifie vendre, louer, publier, divulguer, diffuser, mettre à disposition, transférer ou communiquer de toute autre manière oralement, par écrit ou par voie électronique ou autre, les informations personnelles d'un consommateur à une autre entreprise ou à un tiers pour une contrepartie monétaire ou autre.
- Le service fait référence au site Web.
- Le terme « prestataire de services » désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il désigne les sociétés tierces ou les personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour exécuter des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé. Aux fins du RGPD, les prestataires de services sont considérés comme des sous-traitants de données.
- Service de médias sociaux tiers fait référence à tout site Web ou à tout site Web de réseau social via lequel un utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le service.
- Les données d'utilisation font référence aux données collectées automatiquement, générées soit par l'utilisation du Service, soit par l'infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de visite d'une page).
- Le site Web fait référence à Happy Caps, accessible à partir de https:/happycaps.ca
- Vous désigne la personne qui accède au Service ou l'utilise, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède au Service ou l'utilise, selon le cas. En vertu du RGPD (Règlement général sur la protection des données), vous pouvez être désigné comme la personne concernée ou comme l'utilisateur, car vous êtes la personne qui utilise le Service.
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Types de données collectées
Données personnelles
Lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter :
- Données d'utilisation
Données d'utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.
Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet (par exemple l'adresse IP) de votre appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s'y limiter, le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants d'appareils uniques et d'autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile.
Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
- Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n'ayez modifié les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
- Cookies Flash. Certaines fonctionnalités de notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou cookies Flash) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou votre activité sur notre Service. Les cookies Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les cookies de navigateur. Pour plus d'informations sur la manière dont vous pouvez supprimer les cookies Flash, veuillez lire « Où puis-je modifier les paramètres de désactivation ou de suppression des objets partagés locaux ? » disponible à l'adresse https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_
- Balises Web. Certaines sections de notre Service et nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés GIF invisibles, balises pixel et GIF à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et d'autres statistiques de sites Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d'une certaine section et vérifier l'intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou des cookies « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies ici : Tout sur les cookies par TermsFeed .
Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :
- Cookies nécessaires / essentiels Type : Cookies de session Administrés par : Nous Finalité : Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur le site Web et pour vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l'utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n'utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.
- Politique / Avis relatif aux cookies Acceptation des cookies Type : Cookies persistants Administré par : Nous Objectif : Ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site Web.
- Cookies de fonctionnalité Type : Cookies persistants Administrés par : Nous Finalité : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, comme la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre préférence linguistique. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter de devoir ressaisir vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site Web.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez visiter notre Politique de Cookies ou la section Cookies de notre Politique de Confidentialité.
Utilisation de vos données personnelles
La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir et maintenir notre Service , y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
- Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui vous sont accessibles en tant qu'utilisateur enregistré.
- Pour l'exécution d'un contrat : l'élaboration, le respect et l'exécution du contrat d'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous via le Service.
- Pour vous contacter : Pour vous contacter par courrier électronique, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d'une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractuels, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez demandé des renseignements, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
- Pour gérer vos demandes : Pour répondre et gérer vos demandes auprès de nous.
- Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une entreprise en activité ou d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.
- À d'autres fins : Nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse de données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Avec les prestataires de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec les prestataires de services pour surveiller et analyser l'utilisation de notre service, pour vous contacter.
- Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre ou au cours de négociations relatives à toute fusion, vente d'actifs de la Société, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
- Avec des sociétés affiliées : nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous exigerons de ces sociétés affiliées qu'elles respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
- Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
- Avec d'autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez de toute autre manière dans les espaces publics avec d'autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l'extérieur. Si vous interagissez avec d'autres utilisateurs ou vous inscrivez via un service de médias sociaux tiers, vos contacts sur le service de médias sociaux tiers peuvent voir votre nom, votre profil, vos photos et la description de votre activité. De même, d'autres utilisateurs pourront consulter les descriptions de votre activité, communiquer avec vous et consulter votre profil.
- Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.
Conservation de vos données personnelles
La Société conservera vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre des litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.
La Société conservera également les Données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les Données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou lorsque Nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes plus longues.
Transfert de vos données personnelles
Vos informations, y compris vos données personnelles, sont traitées dans les bureaux d'exploitation de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées vers des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction, et y être conservées.
Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert.
La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.
Divulgation de vos données personnelles
Transactions commerciales
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente.
Application de la loi
Dans certaines circonstances, la Société peut être amenée à divulguer vos Données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
La Société peut divulguer vos données personnelles si elle estime de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :
- Se conformer à une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
- Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service
- Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du service ou du public
- Protégez-vous contre la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais n'oubliez pas qu'aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
Confidentialité RGPD
Base juridique du traitement des données personnelles en vertu du RGPD
Nous pouvons traiter des données personnelles dans les conditions suivantes :
- Consentement : Vous avez donné votre consentement au traitement des Données Personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
- Exécution d’un contrat : La fourniture de Données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un accord avec Vous et/ou à toute obligation précontractuelle de celui-ci.
- Obligations légales : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
- Intérêts vitaux : Le traitement des données personnelles est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
- Intérêts publics : Le traitement des données personnelles est lié à une tâche effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique conférée à la Société.
- Intérêts légitimes : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société.
Dans tous les cas, la Société sera ravie de vous aider à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de Données Personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Vos droits en vertu du RGPD
La Société s'engage à respecter la confidentialité de Vos Données Personnelles et à Vous garantir l'exercice de Vos droits.
Vous avez le droit, en vertu de la présente politique de confidentialité et de la loi si vous résidez dans l'UE, de :
- Demander l'accès à vos données personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons sur vous. Lorsque cela est possible, vous pouvez accéder à vos données personnelles, les mettre à jour ou demander leur suppression directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
- Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire rectifier toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
- Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base juridique pour notre traitement et qu'il existe un élément dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement de vos données personnelles pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
- Demander l’effacement de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsque nous n’avons aucune bonne raison de continuer à les traiter.
- Demander le transfert de vos données personnelles. Nous vous fournirons, ou fournirons à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement à utiliser ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.
- Retirer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons peut-être pas vous donner accès à certaines fonctionnalités spécifiques du Service.
Exercice de vos droits en matière de protection des données RGPD
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l'EEE.
Confidentialité CCPA
Cette section d'avis de confidentialité pour les résidents de Californie complète les informations contenues dans notre politique de confidentialité et s'applique uniquement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres personnes résidant dans l'État de Californie.
Catégories de renseignements personnels collectés
Nous collectons des informations qui identifient, concernent, décrivent, font référence, sont susceptibles d'être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un appareil particulier. Vous trouverez ci-dessous une liste des catégories d'informations personnelles que nous pouvons collecter ou qui peuvent avoir été collectées auprès des résidents de Californie au cours des douze (12) derniers mois.
Veuillez noter que les catégories et exemples fournis dans la liste ci-dessous sont ceux définis dans la CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont en fait été collectés par nous, mais reflète notre conviction de bonne foi, au meilleur de nos connaissances, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été collectées. Par exemple, certaines catégories d'informations personnelles ne seront collectées que si vous nous les fournissez directement.
- Catégorie A : Identifiants. Exemples : un nom réel, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un identifiant en ligne, une adresse IP, une adresse électronique, un nom de compte, un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou d'autres identifiants similaires. Collectées : Oui.
- Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi sur les dossiers clients de Californie (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)). Exemples : un nom, une signature, un numéro de sécurité sociale, des caractéristiques physiques ou une description, une adresse, un numéro de téléphone, un numéro de passeport, un numéro de permis de conduire ou de carte d'identité d'État, un numéro de police d'assurance, une formation, un emploi, des antécédents professionnels, un numéro de compte bancaire, un numéro de carte de crédit, un numéro de carte de débit ou toute autre information financière, médicale ou d'assurance maladie. Certaines informations personnelles incluses dans cette catégorie peuvent chevaucher d'autres catégories. Collectées : Oui.
- Catégorie C : Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale. Exemples : âge (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion ou croyance, état matrimonial, état de santé, handicap physique ou mental, sexe (y compris le genre, l'identité sexuelle, l'expression sexuelle, la grossesse ou l'accouchement et les conditions médicales associées), orientation sexuelle, statut d'ancien combattant ou de militaire, informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales). Collectées : Non.
- Catégorie D : Informations commerciales. Exemples : Registres et historique des produits ou services achetés ou envisagés. Collectées : Non.
- Catégorie E : Informations biométriques. Exemples : Caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques, ou modèles d'activité utilisés pour extraire un modèle ou un autre identifiant ou des informations d'identification, telles que les empreintes digitales, les empreintes faciales et les empreintes vocales, les scans de l'iris ou de la rétine, la frappe au clavier, la démarche ou d'autres modèles physiques, et les données sur le sommeil, la santé ou l'exercice. Collectées : Non.
- Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire. Exemples : Interaction avec notre Service ou publicité. Collectées : Oui.
- Catégorie G : Données de géolocalisation. Exemples : Localisation physique approximative. Collectées : Non.
- Catégorie H : Données sensorielles. Exemples : Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires. Collectées : Non.
- Catégorie I : Renseignements professionnels ou relatifs à l'emploi. Exemples : Historique d'emploi actuel ou passé ou évaluations de rendement. Collectées : Non.
- Catégorie J : Informations non publiques sur l'éducation (conformément à la loi sur les droits éducatifs et la confidentialité de la famille (20 USC Section 1232g, 34 CFR Part 99)). Exemples : Dossiers scolaires directement liés à un élève, conservés par un établissement d'enseignement ou une partie agissant en son nom, tels que les notes, les relevés de notes, les listes de cours, les horaires des élèves, les codes d'identification des élèves, les informations financières des élèves ou les dossiers disciplinaires des élèves. Collectées : Non.
- Catégorie K : Inférences tirées d'autres renseignements personnels. Exemples : Profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l'intelligence, les capacités et les aptitudes d'une personne. Collectées : Non.
En vertu du CCPA, les informations personnelles n’incluent pas :
- Informations accessibles au public provenant des archives gouvernementales
- Informations sur les consommateurs anonymisées ou agrégées
-
Informations exclues du champ d'application du CCPA, telles que :
- Informations médicales ou de santé couvertes par la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie de 1996 (HIPAA) et la loi californienne sur la confidentialité des informations médicales (CMIA) ou données d'essais cliniques
- Informations personnelles couvertes par certaines lois sectorielles sur la confidentialité, notamment le Fair Credit Reporting Act (FRCA), le Gramm-Leach-Bliley Act (GLBA) ou le California Financial Information Privacy Act (FIPA) et le Driver's Privacy Protection Act de 1994
Sources des renseignements personnels
Nous obtenons les catégories d’informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :
- Directement de vous . Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre Service, des préférences que vous exprimez ou fournissez via notre Service.
- Indirectement de votre part . Par exemple, en observant votre activité sur notre Service.
- Automatiquement de votre part . Par exemple, via des cookies que nous ou nos prestataires de services installons sur votre appareil lorsque vous naviguez sur notre service.
- Auprès de prestataires de services . Par exemple, ou d'autres fournisseurs tiers que nous utilisons pour vous fournir le Service.
Utilisation des informations personnelles à des fins commerciales
Nous pouvons utiliser ou divulguer les informations personnelles que nous collectons à des « fins commerciales » (telles que définies par le CCPA), ce qui peut inclure les exemples suivants :
- Pour exploiter notre Service et vous fournir notre Service.
- Pour vous fournir une assistance et répondre à vos demandes, notamment pour enquêter sur vos préoccupations et y répondre, ainsi que pour surveiller et améliorer notre service.
- Pour répondre à la raison pour laquelle vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous partagez vos coordonnées pour poser une question sur notre service, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande.
- Pour répondre aux demandes des forces de l’ordre et comme l’exige la loi applicable, une décision de justice ou une réglementation gouvernementale.
- Comme décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou comme autrement indiqué dans le CCPA.
- À des fins administratives et d’audit internes.
- Pour détecter les incidents de sécurité et se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris, si nécessaire, pour poursuivre les responsables de ces activités.
Veuillez noter que les exemples fournis ci-dessus sont illustratifs et ne prétendent pas être exhaustifs. Pour plus de détails sur la manière dont nous utilisons ces informations, veuillez vous référer à la section « Utilisation de vos données personnelles ».
Si nous décidons de collecter des catégories supplémentaires d'informations personnelles ou d'utiliser les informations personnelles que nous avons collectées à des fins matériellement différentes, sans rapport ou incompatibles, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité.
Divulgation de renseignements personnels à des fins commerciales ou d'affaires
Nous pouvons utiliser ou divulguer et pouvons avoir utilisé ou divulgué au cours des douze (12) derniers mois les catégories suivantes de renseignements personnels à des fins commerciales ou professionnelles :
- Catégorie A : Identifiants
- Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi sur les dossiers clients de Californie (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
- Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire
Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessus sont celles définies dans la CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont en fait été divulgués, mais reflète notre conviction de bonne foi, au meilleur de nos connaissances, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été divulguées.
Lorsque nous divulguons des informations personnelles à des fins commerciales, nous concluons un contrat qui décrit l’objectif et exige que le destinataire garde ces informations personnelles confidentielles et ne les utilise à aucune autre fin que l’exécution du contrat.
Vente d'informations personnelles
Comme défini dans le CCPA, « vendre » et « vendre » signifient vendre, louer, publier, divulguer, diffuser, mettre à disposition, transférer ou communiquer de toute autre manière oralement, par écrit ou par voie électronique ou autre, les informations personnelles d'un consommateur par l'entreprise à un tiers contre rémunération. Cela signifie que nous pouvons avoir reçu une sorte d'avantage en échange du partage d'informations personnelles, mais pas nécessairement un avantage monétaire.
Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessous sont celles définies dans la CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont en fait été vendus, mais reflète notre conviction de bonne foi, au meilleur de nos connaissances, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent être et peuvent avoir été partagées contre une contrepartie.
Nous pouvons vendre et avons pu vendre au cours des douze (12) derniers mois les catégories d’informations personnelles suivantes :
- Catégorie A : Identifiants
- Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi sur les dossiers clients de Californie (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
- Catégorie F : Activité sur Internet ou autre réseau similaire
Partage des informations personnelles
Nous pouvons partager vos informations personnelles identifiées dans les catégories ci-dessus avec les catégories de tiers suivantes :
- Fournisseurs de services
- Nos filiales
- Nos partenaires commerciaux
- Fournisseurs tiers auxquels vous ou vos agents nous autorisez à divulguer vos informations personnelles en rapport avec les produits ou services que nous vous fournissons
Vente d'informations personnelles de mineurs de moins de 16 ans
Nous ne vendons pas les informations personnelles des consommateurs dont nous savons qu'ils ont moins de 16 ans, sauf si nous recevons une autorisation expresse (le « droit d'adhésion ») soit du consommateur âgé de 13 à 16 ans, soit du parent ou du tuteur d'un consommateur âgé de moins de 13 ans. Les consommateurs qui acceptent la vente d'informations personnelles peuvent se retirer des ventes futures à tout moment. Pour exercer le droit de retrait, vous (ou votre représentant autorisé) pouvez nous soumettre une demande en nous contactant.
Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13 ans (ou 16 ans) nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter avec suffisamment de détails pour nous permettre de supprimer ces informations.
Vos droits en vertu du CCPA
La CCPA confère aux résidents de Californie des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Si vous résidez en Californie, vous disposez des droits suivants :
- Le droit d’être informé. Vous avez le droit d’être informé des catégories de données personnelles collectées et des finalités pour lesquelles ces données personnelles sont utilisées.
-
Le droit de demander. En vertu de la CCPA, vous avez le droit de demander que nous vous divulguions des informations sur notre collecte, notre utilisation, notre vente, notre divulgation à des fins commerciales et le partage de vos informations personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous vous divulguerons :
- Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
- Les catégories de sources des informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
- Notre objectif commercial ou professionnel pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles
- Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles
- Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet
-
Si nous avons vendu vos informations personnelles ou divulgué vos informations personnelles à des fins commerciales, nous vous divulguerons :
- Les catégories de renseignements personnels vendus
- Les catégories de renseignements personnels divulguées
- Le droit de refuser la vente de vos données personnelles (opt-out). Vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos informations personnelles. Pour soumettre une demande de désinscription, veuillez nous contacter.
-
Le droit de supprimer des données personnelles. Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous supprimerons (et demanderons à nos prestataires de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, sauf si une exception s'applique. Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour que nous ou nos prestataires de services puissions :
- Finaliser la transaction pour laquelle nous avons collecté les informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement prévues dans le cadre de notre relation commerciale continue avec vous ou exécuter autrement notre contrat avec vous.
- Détectez les incidents de sécurité, protégez-vous contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivez les responsables de ces activités.
- Déboguer les produits pour identifier et réparer les erreurs qui altèrent les fonctionnalités existantes prévues.
- Exercer la liberté d’expression, garantir le droit d’un autre consommateur à exercer ses droits à la liberté d’expression ou exercer un autre droit prévu par la loi.
- Conformez-vous à la loi californienne sur la confidentialité des communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 et suivants).
- Participer à des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt public qui adhèrent à toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de confidentialité, lorsque la suppression des informations peut probablement rendre impossible ou gravement compromettre la réalisation de la recherche, si vous avez préalablement fourni un consentement éclairé.
- Autoriser uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
- Se conformer à une obligation légale.
- Faire d’autres utilisations internes et licites de ces informations qui soient compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.
-
Le droit de ne pas être discriminé. Vous avez le droit de ne pas être discriminé pour avoir exercé l'un de vos droits de consommateur, notamment en :
- Vous refuser des biens ou des services
- Facturer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, y compris en utilisant des remises ou d'autres avantages ou en imposant des pénalités
- Vous fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différent
- Suggérant que vous recevrez un prix ou un taux différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité de biens ou de services différent
Exercice de vos droits en matière de protection des données CCPA
Afin d'exercer l'un de vos droits en vertu du CCPA, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter :
- Par courriel : support@happycaps.ca
- En visitant cette page sur notre site Web : https://happycaps.ca/pages/privacy-policy
- Par courrier : 1, rue Adelaide Est, bureau 801, Toronto (Ontario) M5C 2V9
Seul vous, ou une personne enregistrée auprès du secrétaire d'État de Californie que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable relative à vos informations personnelles.
Votre demande doit :
- Fournissez des informations suffisantes qui nous permettent de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne sur laquelle nous avons collecté des informations personnelles ou un représentant autorisé
- Décrivez votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de la comprendre, de l'évaluer et d'y répondre correctement.
Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ni vous fournir les informations requises si nous ne pouvons pas :
- Vérifiez votre identité ou votre autorité pour faire la demande
- Et confirmez que les informations personnelles vous concernent
Nous divulguerons et fournirons gratuitement les informations requises dans les 45 jours suivant la réception de votre demande vérifiable. Le délai de fourniture des informations requises peut être prolongé une fois de 45 jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire et moyennant un préavis.
Toutes les divulgations que nous fournissons ne couvriront que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable.
Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos informations personnelles qui est facilement utilisable et devrait vous permettre de transmettre les informations d'une entité à une autre entité sans entrave.
Ne pas vendre mes informations personnelles
Vous avez le droit de refuser la vente de vos informations personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé une demande de consommateur vérifiable de votre part, nous cesserons de vendre vos informations personnelles. Pour exercer votre droit de refus, veuillez nous contacter.
Politique « Ne pas suivre » telle que requise par la loi californienne sur la protection de la vie privée en ligne (CalOPPA)
Notre service ne répond pas aux signaux Do Not Track.
Cependant, certains sites Web tiers suivent vos activités de navigation. Si vous visitez ces sites Web, vous pouvez définir vos préférences dans votre navigateur Web pour informer les sites Web que vous ne souhaitez pas être suivi. Vous pouvez activer ou désactiver DNT en visitant la page des préférences ou des paramètres de votre navigateur Web.
Vos droits à la confidentialité en Californie (loi californienne Shine the Light)
En vertu de l'article 1798 du Code civil californien (loi californienne Shine the Light), les résidents californiens ayant une relation commerciale établie avec nous peuvent demander une fois par an des informations sur le partage de leurs données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct.
Si vous souhaitez demander plus d'informations en vertu de la loi californienne Shine the Light, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Droits à la confidentialité des utilisateurs mineurs en Californie (Code des affaires et des professions de Californie, article 22581)
L'article 22581 du Code des affaires et des professions de Californie autorise les résidents de Californie de moins de 18 ans qui sont des utilisateurs enregistrés de sites, de services ou d'applications en ligne à demander et à obtenir la suppression du contenu ou des informations qu'ils ont publiés publiquement.
Pour demander la suppression de ces données, et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous et inclure l'adresse e-mail associée à votre compte.
Sachez que votre demande ne garantit pas la suppression complète ou exhaustive du contenu ou des informations publiés en ligne et que la loi peut ne pas autoriser ou exiger la suppression dans certaines circonstances.
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Modifications de la présente politique de confidentialité
Nous sommes susceptibles de mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.
Nous vous informerons par e-mail et/ou par un avis visible sur notre service, avant que le changement ne devienne effectif et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de la présente politique de confidentialité.
Il vous est conseillé de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour prendre connaissance de tout changement. Les modifications apportées à la présente politique de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication sur cette page.
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Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
- Par courriel : support@happycaps.ca
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