En savoir plus sur les champignons

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'histoire des champignons shiitake ? Ou quelles étaient les utilisations les plus répandues de la crinière de lion dans l'Antiquité ? Apprenez-en plus sur nos champignons préférés ci-dessous !

Champignons huîtres

Publié le


Lire l'intégralité de l'article

Champignons à crinière de lion

Publié le


Lire l'intégralité de l'article

Champignons Shiitake

Publié le


Lire l'intégralité de l'article

Mycélium

Publié le


Mycélium – C’est le premier terme que vous devez apprendre lorsque vous commencez à cultiver des champignons.

Le mycélium est la partie vivante et en croissance des champignons. Pour cultiver des champignons, vous devez d'abord cultiver du mycélium sain. Le champignon n'est que le corps fructifère ou la partie reproductrice du mycélium. Si vous comparez les champignons aux pommes, par exemple, le mycélium peut être comparé au pommier et les champignons aux pommes. Si vous voulez cultiver des pommes, commencez par cultiver un pommier. Si vous avez déjà vu un champignon surgir d'une pelouse ou d'une bûche, vous pouvez être sûr qu'il y a tout un réseau de mycélium en dessous.

Le mycélium de la plupart des champignons se développe sous forme de structures blanches en forme de filaments. Il commence à pousser à partir d'un point et, avec la bonne humidité, il s'étend jusqu'à ce qu'il ait consommé tous les bons nutriments présents dans sa zone.

Nos kits de culture de champignons sont simplement des blocs de mycélium propre et sain qui ont été cultivés dans des conditions idéales et avec le mélange parfait de nutrition et d'humidité.

Lire l'intégralité de l'article